Vous êtes ici : Qualité  
           
            
          OBJECTIF 
          Créer un environnement propice pour répondre aux besoins de l’entreprise de même qu’aux exigences de la clientèle par l’établissement et la mise en œuvre d’un système de management de la qualité axé sur le maintien et l’amélioration continue des processus opérationnels et de gestion établis à l’interne ainsi que la gestion du risque et/ou des opportunités pour les entreprises. 
          LISTE DES SERVICES OFFERTS  
          
            - Formation interne
 
             
          
          
            -  Services support
 
             
          
            
            
          FORMATION SUR LES NORMES 
            DE LA SÉRIE ISO 9000 
          
            
              SCHÉMA DU SYSTÈME DE MANAGEMENT  QUALITÉ   | 
             
            
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          OBJECTIF 
          Présenter les grandes orientations par rapport aux normes de la série ISO 9000 actuellement en vigueur.   Évaluer l'impact de celles-ci sur le système qualité actuellement  implanté dans votre organisation.  
          
            
              cONTENU DE LA FORMATION  
                  
                    - 
                      
Évolution de la qualité; 
                     
                    - 
                      
Principes fondamentaux 
                      d’un  système qualité; 
                     
                    - 
                      
Signification de l’ISO;  
                     
                    - 
                      
Principales normes ISO 9000; 
                     
                    - 
                      
Le sommaire des exigences 
                        de la  norme ISO 9001 
                      (Planifier, Diriger, Contrôler, Agir);  
                     
                    - 
                      
Processus d'enregistrement et conclusion. 
                     
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              L'enquête de satisfaction clients : un outil 
                d'amélioration de la qualité pour l'entreprise  | 
             
            
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          CLIENTÈLES VISÉES       
           Direction  générale, directeur, coordon-nateur, responsable qualité, employés de bureau,  employés d’usine.           
          DURÉE             
          Une (1) journée : Direction générale 
   Une demi-journée (1/2) : employés de bureau et d’usine 
          RETOUR EN HAUT 
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          FORMATION SUR LES TECHNIQUES 
            D'AUDITS  INTERNES   (ISO    19011) 
          
            
              OBJECTIF 
                Fournir aux participants, les connaissances et les habiletés  nécessaires afin de préparer et de réaliser des audits internes sur le système  de management de la qualité.  | 
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                La liste de vérification : moyen pour vérifier l'application du système de management de la qualité.  
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          CONTENU DE LA FORMATION  
          
            - Introduction aux normes de la série ISO 9000; 
            
 
             
            - Audit interne – généralités; 
            
 
             
            - Les principaux intervenants; 
            
 
             
            - Les facteurs humains lors des audits internes;
 
             
            -  Étapes du processus d’audit; 
            
 
             
            -  Ateliers pratiques & conclusion.
 
           
          CLIENTÈLES VISÉES    
           Gestion  qualité, auditeurs internes 
          DURÉE           
          Une demi-  journée (1/2) : direction générale 
  Deux (2) à trois (3) jours:  auditeurs internes 
          RETOUR EN HAUT  
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          CONTRÔLE STATISTIQUE DES PROCÉDÉS (CSP)  
          
            
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              La surveillance des procédés par l'utilisation d'équi-pements de mesure (SPC) : une question de bon sens.  | 
             
           
          OBJECTIF 
          Former le personnel de supervision et des opérations au  concept de contrôle statistique des procédés (CSP). Rendre le personnel interne apte  à comprendre la notion de variation et de capabilité d’un procédé.  Supporter le personnel de production dans la  mise en œuvre et le maintien de cartes de contrôle dans l’entreprise.  Être capable de comprendre et d’interpréter  les résultats des différentes études statistiques, de manière à assurer la mise  en œuvre d’actions correctives. Disposer des compétences nécessaires pour assurer  l’implantation et le maintien de cet outil dans l’usine. 
          CONTENU DE LA FORMATION   
          
            - Introduction au contrôle  statistique des procédés (SPC);
 
            - Formation des participants au  concept de variation dans un procédé;
 
            -  Présentation des outils pour  analyser le comportement d’un procédé;
 
            -  Évaluation de la capabilité  préliminaire d’un procédé (Pp, Ppk).;
 
            - Présentation et formation sur les  différentes cartes de contrôles existantes (mesurables ou par attributs);
 
            - Analyse des comportements des  procédés;
 
            -  Présentation des indices pour  évaluer la capabilité d’un procédé en continu (Cp, Cpk, CPU, CPL).
 
           
          CLIENTÈLES VISÉES               
           Directeur,  coordonnateur, responsable qualité, département technique,  
            Responsable IATF 16949.  
          DURÉE 
          Un (1) à trois (3) jours  
          RETOUR EN HAUT           
            
           
          
 CONSULTATION ET/OU ACCOMPAGNEMENT 
           
              - Évaluation  repère (diagnostic) du système qualité actuellement implanté dans l'entreprise ;
 
             
            
              - Support pour  la mise en œuvre de système de management de la qualité rentable conformément à la norme de management de la qualité ISO 9001;
 
             
            
              - Réalisation  et / ou accompagnement lors des audits qualité internes;
 
             
            
              - Support pour  la préparation d’objectifs qualité mesurables
 
              (incluant la préparation d'un plan d’affaires); 
             
            
              - Accompagnement  lors des revues de direction;
 
             
            
              - Support pour  l’implantation des requis automobiles (IATF 16949, PPAP, APQP, MSA).
 
             
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